Coaching
 

ORM’Avenir vous accompagne dans l’atteinte de vos objectifs personnels et professionnels.

 Je veux 

  • Construire mon projet d’orientation ou de réorientation
  • Surmonter des difficultés professionnelles
  • Aborder sereinement un changement personnel ou professionnel
  • Gérer mon stress
  • Franchir les étapes de la vie (accident, dépression…)
  • Redonner un sens à ma vie...

Le Coaching ?

Définition du Coaching

Le coaching en tant que métier et discipline des sciences humaines et sociales consiste à accompagner des individus, des équipes et des organisations dans la définition et l’atteinte de leurs objectifs d’évolution, de développement, de décision, de transformation et de réalisation dans le respect des principes éthiques du « Comité d’Éthique du Coaching » et notamment le respect des droits des personnes.

Le coaching a pour but de libérer le potentiel des hommes.

Méthodologie

J'interviens à partir d'une DEMANDE explicite ou implicite. La demande est la base de la mission de coaching. C'est à partir de cette demande clarifiée que le client formule l'objectif à atteindre. Par le biais de l'introspection, je l'accompagne à développer son potentiel, le rendre autonome, responsable et le mettre en action. Cela demande que le coach est toutes les compétences nécessaires pour mener à bien ce processus de coaching. 

Pratique du Coaching

La pratique du coaching demande des compétences que j'ai acquises par le choix d’une formation exigeante et reconnue par le Répertoire Nationale des Certifications Professionnels au plus haut niveau. 

J'exerce mon métier avec professionnalisme en pratiquant une auto-évaluation de chaque séance de coaching. Je compte sur mes pairs et participe à des échanges de pratique à travers notamment des forums. Je reste curieuse et m’informe en permanence sur les sciences humaines et sociales et leurs évolutions en lien avec le coaching, via des livres, revues, forums, articles…. Je respecte la charte éthique du Coaching.

Charte éthique du Coaching

RESPECT DES DROITS DE LA PERSONNE

"le respect des droits fondamentaux des personnes, et spécialement de leur dignité, de leur liberté et de leur protection."

PROTECTION DES ORGANISATIONS

"Son « extériorité politique » est la base et la condition de son intervention"

RESPECT DU BUT ASSIGNE

"Les dispositifs méthodologiques mis en place par le Coach [...] répondent aux motifs de ses interventions, et à eux seulement dans le respect de la demande du système client."

COMPETENCE

"- formation continue reconnue et ouvrant à un diplôme d’État

- connaissances théoriques régulièrement mises à jour

- réactualisation régulière de ses connaissances

- capacité à opérer une transposition opérationnelle de ses connaissances vers la mise en œuvre et/ou la conception de processus de méthodes et d’outils d’accompagnement

- d’une formation à discerner son implication personnelle dans la compréhension d’autrui et des mécanismes qui régissent les interactions dans les organisations"

QUALITE SCIENTIFIQUE

"Les modes d’intervention choisis par le Coach doivent pouvoir faire l’objet d’une explicitation raisonnée de leurs fondements théoriques et de leur construction."

INTEGRITE ET PROBITE

"Conscient de sa position le Coach s’interdit tout abus d’influence"

RESPONSABILITE

"obligation d' informer les clients de façon claire et intelligible des objectifs, des modalités et des limites de son intervention"

Des apprentissages...

NEUROSCIENCES - Comment le coaching change t'il le cerveau ?

Une conférence de Pascale MICHELON, qui est Docteur en Neurosciences et Coach certifiée spécialisée dans le Haut Potentiel.

Cette conférence a apporté des informations intéressantes sur la réaction de notre cerveau pendant et après une séance de Coaching. 

Le rappel notamment de la bienveillance du Coach pour favoriser les changements du Coaché en vu d'atteindre son objectif.

 

Conditions et Tarifs

La première séance de coaching est gratuite

Elle permet : 

- de voir si votre problématique relève ou non du coaching, 

- de vous expliquer le processus de coaching

-  de vous laisser la liberté de vous engager ou non 

Elle peut se faire en distanciel ou en présentiel.

Une séance de coaching individuel coûte 80 €  et dure entre 1 heure et 1 heure 30.